Accueil Actu Régions Flandre

Démolition du pont du Drasop: perturbations en vue sur le ring de Bruxelles fin septembre

Le pont du Drasop, qui enjambe le ring de Bruxelles à hauteur de Hal, sera démoli dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre, a annoncé mardi l'agence flamande en charge de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer). Le tronçon du ring entre les sorties Huizingen (n°20) et Hal (n°21) sera complètement fermé dès 21h00, jusqu'à dimanche matin. L'agence conseille aux usagers de la route d'éviter la partie ouest du ring, ou de passer par Tervuren ou Waterloo.

Un camion chargé de papier avait percuté le dessous du pont en août 2019. Le véhicule s'était embrasé et avait endommagé l'une des poutres en acier du pont. Depuis l'accident, ce dernier est fermé à la circulation.

L'agence chargée de la circulation va à présent procéder au remplacement du pont du Drasop. Une rénovation serait non seulement plus coûteuse, mais aussi moins durable, selon elle. Le nouvel ouvrage d'art aura deux voies pour piétons et cyclistes, de 2,5 mètres de large chacune. Une voie de 3 mètres de large pour les voitures est prévue au milieu de la route, les automobilistes devront traverser le pont à tour de rôle.

Pendant les travaux qui seront effectués à la fin du mois de septembre, aucune circulation ne sera possible sur le ring de Bruxelles en provenance et à destination de Hal/Ittre/Tournai et en provenance et à destination de Huizingen/Beersel. Les bretelles d'accès et de sortie de Huizingen resteront toutefois accessibles pour le trafic en provenance et à destination de Bruxelles, tandis que les bretelles de Hal le seront pour celui en provenance et à destination d'Ittre.

Le pont devant normalement être mis en service à l'été 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous