Partager:
Une dame âgée d'une soixantaine d'années a été emmenée à l'hôpital à la suite d'un incendie survenu vendredi matin dans son appartement à Saint-Gilles, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Vers 10h30, un incendie s'est déclaré au premier étage d'un immeuble situé avenue Paul Dejaer, dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles.
"À l'arrivée des pompiers, le feu faisait rage dans la chambre à coucher et un panache de fumée noire s'échappait de l'habitation. L'occupante avait déjà évacué les lieux par ses propres moyens et s'était rendue dans un commerce à proximité", a précisé Walter Derieuw.
La sexagénaire, présentant des brûlures et une intoxication à la fumée, a été prise en charge par les services de secours avant d'être transférée vers l'hôpital. Après avoir évacué les lieux, les autres occupants de l'immeuble de quatre étages ont pu regagner leur domicile.
Au total, deux Smur, deux ambulances, deux autopompes, une voiture de commandement, deux auto-échelles, un véhicule de décontamination ainsi que la police locale ont été mobilisés.
L'appartement est inhabitable. L'origine de l'incendie reste à déterminer.