Accueil Actu Régions Bruxelles

Un policier violemment agressé au commissariat de Molenbeek: que s'est-il passé?

Un policier bruxellois se trouve en incapacité de travail pour une durée d'un mois à la suite d'une agression survenue au commissariat de la commune de Molenbeek-Saint-Jean. L'information, rapportée par Het Laatste Nieuws, a été confirmée par la zone de police Bruxelles-Ouest.

Ce mercredi après-midi, l'individu s'était rendu au commissariat de la rue du Facteur, à Molenbeek, afin de régulariser un document. En raison d'une forte affluence, la prise en charge de l'intéressé a pris du retard.

L'homme s'est alors montré impatient et a haussé le ton, et le policier en charge de l'accueil lui a demandé de se calmer. "L'individu a alors porté un coup au policier avant de prendre la fuite", a expliqué le porte-parole de la zone de police bruxelloise. Une patrouille de police a rapidement intercepté le fuyard qui a été mis à la disposition du parquet.

Selon Het Laatste Nieuws, l'agent agressé, en poste à l'accueil du commissariat, souffre de coups au visage et s'est vu prescrire un arrêt de travail d'au moins un mois. Le quotidien rapporte également un traumatisme crânien à la suite de l'agression.

La zone de police concernée indique que l'état de santé du policier, en poste depuis plus de dix ans, est stable. Toutefois, il ne pourra reprendre ses fonctions avant au moins un mois. La zone de police, qui condamne l'agression, se portera partie civile.

"Sous mandat d'arrêt"

Kris Verstraeten, délégué syndical SLFP police, s'est exprimé à notre micro: "Dans un premier temps, l'individu a été mis à la disposition du parquet, qui a saisi un juge d'instruction. Et je viens d'apprendre que le juge d'instruction a placé le suspect sous mandat d'arrêt." L'individu est connu des services de police, mais pas pour des faits de violence. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?