Accueil Actu Régions Bruxelles

Un immeuble d’Ixelles ravagé par les flammes: les habitants ont pu être relogés

Un incendie est survenu ce jeudi matin dans un bâtiment situé sur la place Fernand Cocq, dans la commune bruxelloise d'Ixelles. Aucun blessé n'est à déclarer, mais l'immeuble est rendu inhabitable, a informé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

"Nous avons été appelés vers 6h00 du matin pour un dégagement de fumée venant du rez-de-chaussée. Une fois sur place, l'incendie a rapidement été confirmé, le feu s'étant par ailleurs propagé via le sol et le plafond", explique-t-il. Un établissement horeca prévoyait d'ouvrir prochainement au rez-de-chaussée.  

Aucun habitant n'était présent sur place. Les occupants des deux maisons avoisinantes ont été évacués par mesure de précaution, mais ont rapidement pu réintégrer leurs domiciles.  
"La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a également installé un périmètre de sécurité pendant l'intervention", précise Walter Derieuw. Au total, trois autopompes, deux échelles, une ambulance, un Smur, ainsi qu'un véhicule de commandement ont été mobilisés. L'ensemble du bâtiment est inhabitable, mais les habitants ont su trouver une solution de relogement chez des proches à eux. L'origine de l'incendie reste à déterminer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous