Partager:
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été tué par balle jeudi au petit matin lors d'un cambriolage dans une résidence de la rue Gachard, à Ixelles, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant une information révélée par plusieurs médias. Deux autres personnes - une femme et un jeune homme - ont également été blessées lors de l'incident, mais "leurs jours ne sont plus considérés comme en danger".
Un ou plusieurs suspects armés auraient pénétré dans la résidence. "Des coups de feu ont été tirés depuis l'intérieur de l'habitation", précise le parquet.
"Le ou les auteurs sont actuellement activement recherchés," ajoute-t-il. Ce dernier a mis le dossier à l'instruction avant de descendre sur les lieux avec la juge d'instruction.
Le laboratoire de la police judiciaire fédérale a également été réquisitionné, et un médecin légiste a été requis. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale.
"À ce stade, le mobile du ou des auteurs demeure encore inconnu. L'enquête se poursuit et dans l'intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d'autres commentaires", conclut le parquet.