Accueil Actu Régions Bruxelles

Un homme laissé pour mort à Schaerbeek: une nouvelle vidéo dévoilée

Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler des coups de feu ce dimanche soir sur la terrasse d'un café à Schaerbeek. Un témoin qui préfère rester anonyme raconte: "J'étais dans un bistro quand on a entendu des coups de feu vers 22h. On est sorti voir et un homme était touché. La police est arrivée immédiatement et a bouclé le périmètre."

Selon nos informations, et ce que l'on peut voir sur les images d'une caméra de surveillance que nous nous sommes procurées, un homme cagoulé s'est présenté devant cette terrasse et a tiré plusieurs coups, avant de prendre la fuite 

L'information est confirmée par la police de Bruxelles Nord: "La police a été appelée ce 28 avril vers 22h30 pour des coups de feu sur une terrasse d'un café, rue Joseph Brand à Schaerbeek. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont pris en charge une victime par balle, dont le pronostic vital est engagé. Le parquet s'est rendu sur place avec la juge d'instruction désignée. L'enquête se poursuit."

"À l'arrivée des services de secours, un homme de 44 ans, la victime, a été pris en charge. Il était dans un état critique", ajoute le parquet dans un communiqué. Dans ce même communiqué, il donne quelques informations supplémentaires: "Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été touchée par plusieurs balles, au niveau de la tête et de la cage thoracique. Ses jours sont en danger. Le parquet a saisi une juge d'instruction du chef de tentative d'assassinat." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International