Partager:
Une panne d'électricité a touché certains quartiers de la commune d'Evere depuis samedi soir, aux alentours de 19 heures. Ce dimanche matin, le courant est rétabli.
"Ce dimanche 13 Avril, il est 07h00 du matin, le courant n’est toujours pas remis dans un vaste secteur à Evere, et cela depuis samedi soir à 19h30. Presque 12h sans électricité", nous écrit-on ce matin via le bouton orange Alertez-nous.
Cette nuit déjà, plusieurs personnes se sont inquiétées de cette panne de longue durée : "Coupure d'électricité depuis 18h54 sur Evere (Paduwa et alentours) Toujours aucun retour à 23h54", nous a averti un autre habitant de la commune. "Les riverains s’inquiètent de la situation, nous sommes dans le noir total", indiquait un autre.
Deux incidents ont en effet eu lieu sur le réseau, nous informe Sibelga, provoquant cette panne de courant dans la commune d'Evere, en région bruxelloise, du côté de la rue Colonel Bourg et de l'Avenue Léon Grosjean. La cause précise n'a pas encore pu être identifiée.
Les services de Sibelga ont travaillé toute la nuit pour rétablir l'électricité. À 8 heures 30, les dix cabines haute tension avaient pu être réparées et le courant est revenu partout.
Ce sont principalement des quartiers résidentiels qui ont été impactés par cette panne. Deux maisons de repos étaient concernées, et comme elles ne disposaient pas de solution de secours, Sibelga a mis à leur disposition des groupes électrogènes et a rétabli ces lignes en priorité.
Lorsqu’il y a une coupure de courant de plus de 6 heures consécutives, non planifiée, les riverains concernés peuvent demander des indemnités via le site Sibelga.