Accueil Actu Régions Bruxelles

Neuf jeunes, dont un de 12 ans, arrêtés à Bruxelles: ils comptaient incendier le commissariat d'Anderlecht

À Bruxelles, ce vendredi soir, neuf jeunes ont été arrêtés, dont huit mineurs. Ils avaient l’intention de mettre le feu au commissariat d'Anderlecht suite à un appel sur les réseaux sociaux, fait savoir Bruzz.

Un acte à mettre en relation avec les événements en France. Les jeunes ont été interpellés à proximité de la station Jacques Brel aux alentours de minuit. Ils avaient en leur possession des cocktails Molotov, des armes et des cagoules. Huit des neuf suspects sont mineurs. Le plus jeune a 12 ans et le plus âgé 18 ans. Ils ont été entendus avant d’être relâchés par les forces de l’ordre.  

C'est grâce aux réseaux sociaux que les autorités ont pu intervenir à temps. "Ils avaient beaucoup de matériels sur eux, comme des cagoules, de l'essence et des cocktails molotov", précise Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Sud. "On avait des renseignements concrets pour le timing et le lieu".

D’après les autorités, l’objectif était de venger la mort de Nahel en France, mais aussi celle d’Adil en 2020 à Anderlecht alors qu’il fuyait un contrôle de police. Le groupe interpellé a été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles.
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Moi je me fait controlé sans ma ceinture, cest tout un cinema, ici on parle d'armes, d'attaque contre un poste de police, mais remis en liberté xD Tout va bien, a voir a quoi resseble la belgique d'ici 10 ans quand le citoyen lamba en aura vraiment marre

  • remis en liberte!!!!!!! pauvre justice

    Laurent va
     Répondre
  • Il faut être beaucoup plus sévère avec ces délinquants, suppression des allocations familiales, cela fera réagir les parents et aidera à payer les dégâts ! Pour les autres + grands du travail mais pas de bureau, plutôt nettoyer, travail hard et dégradant sous surveillance, cela fait réfléchir !

    fd27f389f3cc464fad753a13d58eab40
  • Ils ont été entendus avant d’être relâchés par les forces de l’ordre... 48 heures "au trou" auraient été déjà bien plus salutaire..! Pour commencer..!! Nos lois et nos magistrats ont leur part de responsabilité dans la déliquescence croissante de notre société..!!! Le phénomène devient incontrôlable et irréversible. Si cela ne change pas coté lois et application, ce sera bientôt trop tard.. !

    Gérard G
     Répondre
  • j ai des amis qui sont en australie et qui vivait avant en Belgique ils ne comprennent pas comment les etat français et belge laisse faire cela

    dominique decarnoncle
     Répondre
Plus de commentaires