Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Le collège Cardinal Mercier exclut un élève de première secondaire accusé d'avoir violé deux de ses camarades de classe

Le collège Cardinal Mercier, situé à Braine-l'Alleud, est au cœur d'une affaire judiciaire. En effet, un élève de première secondaire a été exclu de l'établissement après avoir été accusé de viol sur deux de ses camarades de classe. 

C'est la stupeur au collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud. La direction de l'école a en effet écarté un élève de première secondaire à la suite d'une affaire de viols. Ce dernier est accusé d'avoir violé deux de ses camarades de classe. L'auteur et ses victimes présumées auraient entre 12 et 13 ans.

Réaction immédiate

Les faits datent en réalité de la semaine dernière. Si la direction s'abstient de commentaire sur la nature exacte des faits, elle confirme qu'une plainte a été déposée par les deux victimes présumées et leurs parents. La réaction a été rapide et toutes les personnes en lien avec cette affaire ont été entendues. 

La justice a été saisie et l'instruction suit actuellement son cours. L'auteur présumé n'a donc plus accès à l'établissement. Les deux plaignantes ont ensuite été accompagnées pour retrouver leur place en classe. Une cellule psychologique a aussi été déployée dans l'établissement pour aider les élèves de la classe concernée. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société