Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Enfin une bonne nouvelle pour les usagers de l'E411: une partie du chantier réduite

Les travaux sur l'autoroute E411 réduits de deux kilomètres à Thorembais-Saint-Trond. 

Le chantier de réhabilitation de l'autoroute E411, entre Thorembais-Saint-Trond (Brabant wallon) et l'échangeur de Daussoulx (province de Namur), sera réduit de 2,5 kilomètres à partir du mardi 11 mars, a annoncé jeudi la Sofico, gestionnaire de l'infrastructure autoroutière en Wallonie. Cette modification concerne la zone nord du chantier, à hauteur de la sortie 11 Gembloux, dans les deux sens de circulation.

La fin du chantier est toujours prévue pour la fin du printemps

Par ailleurs, les travaux se poursuivent. Entre l'aire d'Aische-en-Refail et Dhuy (Éghezée), seules deux voies par sens de circulation sont disponibles, avec une vitesse maximale de 70 km/h. La bretelle d'accès à la sortie 12 Éghezée, en direction de Namur, reste fermée. "La fin du chantier est toujours prévue pour la fin du printemps", précise la Sofico. Entre Dhuy et l'échangeur de Daussoulx, la troisième voie vers Namur ne devrait pas être libérée avant la mi-mars.  

Le chantier, débuté en mars 2023, vise à réhabiliter en profondeur l'autoroute E411. Les voies de circulation, la berme centrale et les bandes d'arrêt d'urgence doivent être rénovées. Les ponts sont également traités. Des dispositifs antibruit seront aussi aménagés sur près d'un kilomètre en fin de chantier.  

À la une

Les plus lus