Accueil Actu

Moto: les frères Marquez reprennent l'entraînement, sur motocross

Les frères Marc et Alex Marquez, respectivement champions du monde en titre de MotoGP et de Moto2, sont revenus à l'entraînement mardi sur un circuit de motocross, après presque deux mois sans moto à cause de la pandémie de coronavirus, a dévoilé Honda jeudi via une vidéo.

"J'étais un peu nerveux parce que, que tu le veuilles ou non, tu te dis +peut-être que j'ai oublié comment piloter+... Mais cette appréhension s'est bien vite évaporée. Et puis, tourner un peu, ça fait du bien au corps", a confié Marc Marquez dans une vidéo diffusée ce jeudi par son équipe, Honda.

Sur les images, on voit le sextuple champion du monde et son frère Alex s'entraîner sur le circuit de motocross d'El Bosquet de Ponts, à une quarantaine de kilomètres de leur résidence en Catalogne, au nord-est de l'Espagne.

"C'est clair que deux mois avant de remonter sur une moto, ça fait long. Mais peu à peu, on revient à la normale", a ajouté Marc Marquez dans la vidéo.

"J'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto, c'est comme si on recommençait une présaison, parce qu'on est encore loin de la reprise", a affirmé Alex Marquez, devenu cette saison le coéquipier de son frère au sein de l'équipe Repsol-Honda en MotoGP, la catégorie reine.

Le gouvernement régional d'Andalousie et Dorna, l'entreprise sponsor du circuit mondial de MotoGP, ont plaidé pour reprendre la saison de MotoGP avec deux Grands Prix sur le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne) les week-end du 19 et du 26 juillet.

Mais ils manque encore le feu vert du gouvernement espagnol et de la fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour pouvoir organiser ces courses.

Malgré cette incertitude concernant la date de reprise du championnat du monde, Alex Marquez considère que "remonter sur une moto, c'est toujours une bonne nouvelle, et recommencer à s'entraîner, pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur la moto... Je suis très content de ça", a soufflé le frère cadet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.