Accueil Actu Monde International

Une fondation Matthew Perry pour aider les personnes luttant contre des addictions

Une nouvelle fondation baptisée Matthew Perry, du nom de l'acteur américain connu pour son rôle de "Chandler" dans la série "Friends", a été établie après le récent trépas de la star. Elle vise à aider les personnes luttant conte des assuétudes.

La création de la Matthew Perry Foundation a été annoncée vendredi, une semaine après le décès soudain de la star américaine.

"La fondation est l'accomplissement de l'engagement de Matthew pour aider d'autres en proie à l'addiction. Elle honorera son héritage et sera guidée par ses propres mots et expériences, ainsi que par sa passion pour faire la différence dans le plus grand nombre de vies possible", peut-on lire dans la déclaration de mission sur le site web de l'organisation caritative.

Des représentants de l'acteur et le trust national philanthropique américain sponsorisent et gèrent la fondation et son site internet.

L'acteur est mort à l'âge de 54 ans. Il a été retrouvé inconscient samedi par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. La cause de son décès n'est pas encore connue.

Matthew Perry luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l'alcool, un combat au sujet duquel il s'est confié dans ses mémoires l'an passé, un ouvrage intitulé "Friends, mes amours et cette chose terrible".

Le site de la fondation Matthew Perry fait mention de ses citations, et de son désir d'être reconnu non pas pour son rôle dans la série "Friends" mais pour son oeuvre en faveur des autres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ambiance tendue entre les agriculteurs de la FJA et David Clarinval: "Cela n'a pas rassuré tout le monde"

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.    Société