Partager:
En Thaïlande, une femme a survécu à une attaque de python. Pendant près de deux heures elle a été encerclée par un serpent. Les secours l'ont finalement délivrée et elle va bien.
Les images prises par une caméra fixée sur un policier montrer la victime à l’arrivée des secours, complètement prise au piège et à bout de force.
"Le serpent est-il en-dessous de vous ? Ne bougez pas. Plus vous bougez, plus le serpent se contractera", a dit le policier.
Pendant près de 2h, l’aide-soignante de 64 ans a lutté pour sa vie. "Au début, j’ai attrapé sa tête pour essayer de lui faire lâcher prise, mais il ne voulait pas. Il a continué à serrer plus fort. Quand j’ai vu qu’il commençait à glisser, j’ai lâché sa tête, il s’est éloigné et il est revenu", a-t-elle raconté.
Un gardien alerté par les cris de détresse de la victime a prévenu les secours. "Nous avons enfoncé la porte et nous avons vu la femme âgée étranglée par un serpent sur le sol. Cela devait durer depuis un certain temps car son corps avait déjà commencé à pâlir", a-t-il expliqué.
L’an dernier, 26 décès dus à des morsures de serpent ont été répertoriées en Thaïlande.