Accueil Actu Monde International

Un nouveau groupe de binationaux quitte Gaza vers l'Egypte

Un nouveau groupe de binationaux a quitté jeudi la bande de Gaza vers l'Egypte par le terminal de Rafah, ouvert depuis mercredi pour permettre aux détenteurs de passeports étrangers de quitter le territoire palestinien bombardé par Israël.

Wael Abou Mohssen, porte-parole de l'administration de la partie palestinienne du terminal, a indiqué dans un communiqué que deux autocars transportant au total "100 voyageurs détenteurs de nationalités étrangères" avaient franchi le point de passage vers l'Egypte jeudi matin, sur un total de 400 personnes et 60 blessés inscrits pour partir dans la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.