Partager:
Trois militaires syriens ont été tués dans une attaque menée par le groupe État islamique (EI) sur leur position dans le désert syrien dans le centre de la Syrie, a indiqué mardi une ONG.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les djihadistes "ont attaqué un site où des forces du régime étaient stationnés dans le désert", à l'est de la province de Homs.
"Un lieutenant-colonel et deux soldats ont été tués", a ajouté l'OSDH, basée au Royaume-Uni et qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.
Le 3 mai, 15 combattants pro-régime avaient été tués lors de trois attaques simultanées par l'EI dans l'est de la province de Homs.
L'EI a pris le contrôle de pans entiers de la Syrie et de l'Irak en 2014, proclamant son "califat" et imposant un règne de terreur avant d'être défait en 2019 par une coalition internationale dirigée par les États-Unis et les forces kurdes.
Depuis la défaite territoriale du groupe, des djihadistes se sont repliés sur le vaste désert syrien et continuent de mener des attaques meurtrières, visant principalement l'armée et les forces dirigées par les Kurdes.
La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 après la répression brutale par le pouvoir des manifestations pro-démocratie, a fait plus d'un demi-million de morts et morcelé le pays.