Accueil Actu Monde International

Tir sur un hôpital: le Djihad islamique qualifie les accusations d'Israël de "mensonges"

Le Djihad islamique a qualifié mercredi de "mensonges" les accusations d'Israël, qui lui a attribué le tir contre un hôpital de Gaza ayant fait des centaines de morts.

"Comme d'habitude, l'ennemi sioniste tente, par la fabrication de mensonges, de se soustraire à sa responsabilité dans le massacre brutal qu'il a commis en bombardant l'hôpital et pointant le doigt vers le Djihad islamique", a déclaré dans un communiqué le mouvement islamiste palestinien. "Nous affirmons que ces accusations sont fausses et sans fondement", a-t-il ajouté.

Israel veut par "ces mensonges justifier ses attaques contre les hôpitaux" et "se dérober à la responsabilité de son crime", a encore affirmé le Djihad islamique.

Selon ce mouvement, l'hôpital avait été sommé par Israël d'évacuer sous la menace d'un bombardement, et c'est une bombe larguée par un avion de l'armée israélienne qui a causé la tragédie.

L'armée israélienne a, pour sa part, affirmé que c'est une roquette du Djihad islamique qui est tombée sur l'hôpital à la suite d'un tir raté.

"Nous allons dans les prochaines heures fournir les preuves de nos affirmations", a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne.

Le tir a fait au moins 200 morts, selon le Hamas, autre mouvement palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, qui l'a également attribué à l'armée israélienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous