Accueil Actu Monde International

Près de 100.000 personnes affichent leur soutien à la Palestine dans les rues de Londres

Des dizaines de milliers de personnes — jusqu'à 100.000, selon les estimations de la police — ont manifesté samedi leur soutien à la cause palestinienne dans les rues de Londres et ce comme le week-end dernier.

La nouvelle manifestation a lieu le jour où les vingt premiers camions transportant de l'aide humanitaire en provenance d'Égypte sont entrés dans l'enclave palestinienne. Après l'attaque du Hamas du 7 octobre, Israël a imposé un blocus total à la bande de Gaza, rendant la situation de plus en plus précaire pour les 2,4 millions d'habitants palestiniens.

Les manifestants qui défilent notamment aux cris de "Free Palestine" brandissent également des banderoles hostiles à Israël ainsi que des drapeaux palestiniens. La police avait toutefois prévenu avant la marche que toute personne manifestant son soutien au Hamas, une organisation terroriste interdite en Grande-Bretagne, serait arrêtée.

La manifestation doit se terminer devant Downing Street, qui abrite les bureaux et la résidence officielle du Premier ministre britannique. Outre Londres, des manifestations en faveur de la Palestine ont également eu lieu samedi à Birmingham et à Manchester.

À lire aussi

Sélectionné pour vous