Accueil Actu Monde International

Nouvelle alerte aérienne au-dessus de Tel Aviv

Malgré les frappes aériennes israéliennes sur des cibles dans la bande de Gaza, les tirs de roquettes sur Israël depuis cette zone semblent s'être poursuivis dimanche. Ainsi, selon l'armée israélienne, une nouvelle alerte aérienne a été déclenchée au-dessus de Tel Aviv dimanche matin. Aucun blessé n'a été signalé jusqu'à présent.

Quelque 7.000 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers Israël depuis le début de la guerre le 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas contre Israël. Plus de 550 de ces roquettes ont atterri dans la bande de Gaza, faisant des victimes dans ce territoire.

Israël a annoncé samedi soir l'intensification de ses frappes sur la bande de Gaza en préparation d'une offensive terrestre sur l'enclave palestinienne, qui pourrait être imminente. Au moins 55 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le gouvernement du Hamas.

Depuis l'attaque du Hamas sur son territoire, Israël s'est juré d'anéantir le mouvement islamiste, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis juin 2007.

Par ailleurs, l'armée israélienne a relevé que le nombre d'otages emmenés par le Hamas dans la bande de Gaza s'élève à au moins 210 personnes. Cela correspond au nombre de familles qui ont été informées que leur proche se trouvait à Gaza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous