Accueil Actu Monde International

L'ex-Premier ministre pakistanais Khan inculpé pour divulgation de documents classifiés

L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan, incarcéré depuis août, a été inculpé lundi de divulgation de documents classifiés, a annoncé un procureur.

"Il a été inculpé aujourd'hui", a déclaré le procureur Shah Khawar, de l'Agence fédérale d'investigations, devant la prison d'Adiala à Rawalpindi, au sud de la capitale Islamabad, où M. Khan est détenu.

Khan, 70 ans, aurait partagé de manière illégale des informations confidentielles provenant d'un message crypté.

Le populaire chef de l'opposition et ancien joueur de cricket a déjà été condamné en août pour avoir vendu des cadeaux, notamment des montres de luxe, qu'il avait reçus lors de ses voyages à l'étranger en tant que Premier ministre, alors qu'elles appartenaient à l'État.

En août, Shah Mahmood Quresh, membre du même parti, le Mouvement du Pakistan pour la justice, et ancien ministre des Affaires étrangères, a également été arrêté dans le cadre de cette affaire.

M. Khan a été contraint de démissionner en avril 2022 à la suite d'un vote de défiance. Depuis, il a dû répondre à de nombreuses accusations. Lui-même espère toujours faire son retour sur la scène politique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous