Accueil Actu Monde International

Les voyages non essentiels au Liban "formellement déconseillés"

Le ministère des Affaires étrangères a mis à jour mardi ses conseils aux voyageurs pour le Liban. Les voyages non essentiels au Liban sont dès à présent "formellement déconseillés" en raison de l'escalade du conflit israélo-palestinien. L'ambassade de Belgique à Beyrouth, la capitale libanaise, suit de près la situation entre Israël et Gaza, depuis les attaques terroristes du Hamas et les contre-offensives israéliennes.

"Il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone située au sud du fleuve Litani, une zone militaire, et dans les quartiers sud de Beyrouth. Il est également recommandé d'éviter les zones proches des camps de réfugiés palestiniens", a précisé le ministère des Affaires étrangères sur son site web.

"La situation sécuritaire au Liban peut se détériorer de manière imprévisible. En cas de crise, les moyens de transport commerciaux pour quitter le pays et les possibilités de se déplacer à l'intérieur du pays peuvent être limités", a-t-il ajouté.

C'est pourquoi il est vivement recommandé d'évaluer la nécessité de voyager dans le pays. "Lors de votre séjour au Liban, soyez plus attentifs aux risques sécuritaires et tenez-vous au courant de l'évolution de la situation", peut-on notamment lire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous