Partager:
Des pluies violentes et des inondations ont entraîné la mort d'au moins cinq personnes dans la province de Guangdong, dans le sud-est de la Chine, ont rapporté mardi des médias chinois. Dans la province voisine du Fujian, quatre personnes ont également été tuées lors des intempéries.
Près de la ville de Meizhou, dans la province de Guangdong, cinq personnes ont perdu la vie dans des glissements de terrain. Quinze personnes sont également portées disparues et 13 se trouvent ensevelies.
Dans le Fujian, les autorités déplorent la mort de quatre personnes et la disparition de deux personnes dans le district de Wuping. Environ 36.000 personnes ont été évacuées dans cette province, a rapporté dimanche l'agence de presse nationale chinoise Xinhua, citant les autorités locales.
Des jours de fortes pluies ont causé d'importants dégâts dans de nombreuses régions du sud-est de la Chine. Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 180.000 personnes ont été touchées par les fortes précipitations. Les inondations ont endommagé plus de 12.000 hectares de culture.
Des niveaux d'eau allant jusqu'à 3,65 mètres au-dessus du niveau d'alerte ont été mesurés dans 11 rivières de la province le week-end dernier.
Les services météorologiques ont mis en garde mardi contre de fortes pluies, surtout dans les provinces de Guangdong, Hunan, Jiangxi et Guangxi.
Au même moment, les régions de Pékin, Tianjin et la province d'Hebein font face à des températures extrêmes avoisinant les 40°C.