Accueil Actu Monde International

Le nombre de Palestiniens décédés s'élève à 1.448, selon le ministère de la Santé

Le nombre de décès palestiniens s'élève à 1.448 depuis la dernière escalade du conflit avec Israël, annonce jeudi le ministre palestinien de la Santé publique sur sa chaîne Instagram. D'après la même source, 1.417 Palestiniens ont perdu la vie dans la bande de Gaza, dont au moins 447 enfants et 248 femmes, tandis que les 31 autres sont morts en Cisjordanie.

Le nombre total de blessés palestiniens atteint 6.868, dont 6.268 se situent à Gaza et les 600 autres en Cisjordanie.

Le ministre ajoute que dix membres d'équipes médicales ont été victimes des bombardements israéliens et que 14 infrastructures médicales ont été endommagées.

En début d'après-midi, le bilan du ministère palestinien de la Santé était de 1.354 morts et de 6.049 blessés.

Les tensions au Moyen-Orient se sont ravivées lorsque des militants du groupe islamiste palestinien Hamas ont surgi sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza pour assassiner ou prendre en otage bon nombre d'habitants. Le Hamas a notamment justifié son action par les agressions des autorités israéliennes à l'encontre de la mosquée al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem.

En réponse, Israël a décrété un blocus total de la bande de Gaza tout en lançant des roquettes sur Gaza comme sur certains quartiers libanais et syriens.

Selon les dernières données officielles, plus de 1.500 Israéliens ont péri et quelque 4.000 ont été blessés lors des combats, y compris sur la rive occidentale du fleuve Jourdain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous