Accueil Actu Monde International

Le Hezbollah a lancé de nouveaux missiles sur le nord d'Israël

Le Hezbollah a lancé de nouveaux missiles sur le nord d'Israël, environ 25, selon Tsahal. Certains d'entre eux ont été interceptés par le système de défense aérien, mais d'autres sont parvenus à toucher le sol de l'État hébreu. Aucun blessé ou dommage n'ont été signalés dans un premier temps.

L'armée israélienne a bombardé plusieurs points stratégiques au Liban dans la nuit de dimanche à lundi, notamment dans la région de la capitale, Beyrouth.

Le conflit actuel entre l'État hébreu et le Hezbollah a commencé il y a environ un an, lorsque la milice chiite a envoyé des missiles sur le sol israélien, en soutien au Hamas palestinien. Depuis, l'affrontement entre Tsahal et la milice libanaise a causé des centaines de morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de déplacés, à l'intérieur des frontières libanaises pour la plupart.

L'armée israélienne a également lancé une opération terrestre dans le but de déloger le Hezbollah de la région frontalière et permettre aux Israéliens de regagner leur maison dans le nord du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous