Accueil Actu Monde International

Le Hamas appelle à de nouvelles manifestations ce week-end

Le Hamas a appelé à de nouvelles manifestations dans le monde entier ce week-end, a indiqué mercredi un porte-parole du mouvement, considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les États-Unis, lors d'une conférence de presse à Beyrouth, la capitale libanaise.

Le représentant du Hamas a appelé "le peuple palestinien ainsi que les populations de pays arabes et musulmans à défiler dans les rues vendredi". Dimanche, des manifestations contre "les bains de sang, les crimes de guerre et le génocide à Gaza" devraient également être organisées.

Le 7 octobre, le Hamas a lancé une attaque terroriste surprise de grande ampleur en Israël et depuis, le groupe islamiste et l'armée israélienne se livrent une guerre qui a coûté la vie à au moins 3.478 Palestiniens, selon le ministère palestinien de la Santé.

Par ailleurs, le Hamas a exigé l'expulsion des ambassadeurs israéliens des pays arabes et musulmans ainsi que la cessation des efforts diplomatiques pour normaliser les relations avec Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous