Partager:
L'armée libanaise a annoncé lundi la mort d'un de ses soldats dans une frappe de drone israélienne visant une moto qui passait devant un poste de contrôle dans le sud du Liban, une première depuis le début de l'escalade la semaine dernière.
Dans un communiqué publié sur X, l'armée a indiqué que le soldat avait été "tué par un drone de l'ennemi israélien visant une moto alors qu'elle passait devant un checkpoint" dans la région de Wazzani.
Il s'agit du premier soldat libanais déclaré tué dans une frappe israélienne depuis qu'Israël a intensifié ses bombardements à travers le Liban la semaine passée.
Selon une source proche de l'armée, le drone israélien a visé "la moto sur laquelle circulaient deux Syriens, tuant un soldat par des éclats d'obus".
Le Hezbollah a ouvert un front contre Israël le 8 octobre, en soutien au mouvement islamiste palestinien Hamas, engagé dans une guerre avec Israël à Gaza.
Un autre soldat avait été tué le 5 décembre, lorsqu'un centre militaire situé dans la zone frontalière d'Adaïssé avait été touché par une frappe israélienne qui avait également fait trois blessés.