Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne a abattu sept Palestiniens en Cisjordanie

L'armée israélienne a tué sept Palestiniens en Cisjordanie occupée, rapporte le ministère palestinien de la Santé.

Au moins 73 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les forces israéliennes ou des colons israéliens depuis le 7 octobre, date à laquelle le Hamas islamiste au pouvoir à Gaza a lancé une attaque sanglante sur le sol israélien, à l'origine d'une nouvelle guerre qui a fait des milliers de morts.

En Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, quatre personnes ont été tuées "lors d'une attaque de l'occupation (Israël, NDLR) dans le camp de réfugiés de Nour Shams (nord), a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Il avait plus tôt annoncé la mort d'un adolescent de 16 ans dans ce même camp.

Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté ce bilan dans l'immédiat. "Les soldats continuent d'opérer dans le camp pour contrer des activités terroristes", a-t-elle dit dans un communiqué.

Ailleurs, un adolescent de 17 ans a été tué par balles dans le camp de Dheisheh, près de Bethléem, et un homme de 32 ans a été tué à Budrus, à l'ouest de Ramallah.

Depuis la frappe mortelle sur un hôpital dans la bande de Gaza mardi soir, des groupes palestiniens en Cisjordanie ont appelé à des confrontations avec des soldats.

L'armée israélienne a indiqué, de son côté, qu'une dizaine de Palestiniens ont jeté des pierres ainsi que des explosifs en direction des soldats et la police à la frontière. Les forces de l'ordre ont réagi en ouvrant le feu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous