Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne a abattu deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie

L'armée israélienne a tué deux jeunes Palestiniens près de la ville de Ramallah, en Cisjordanie. Les jeunes sont décédés pendant une manifestation contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, a indiqué le ministère palestinien de la Santé mercredi.

Il s'agirait de deux jeunes, âgés de 15 et 17 ans, qui auraient été tués dans le village de Shuqba, à l'ouest de Ramallah. Des témoins oculaires ont précisé que les deux adolescents auraient essayé de mettre le feu à des pneus quand ils ont été abattus.

Depuis la frappe mortelle sur un hôpital dans la bande de Gaza mardi soir, des groupes palestiniens en Cisjordanie ont appelé à des confrontations avec des soldats. L'armée israélienne a indiqué de son côté qu'une dizaine de Palestiniens ont jeté des pierres ainsi que des explosifs en direction des soldats et la police à la frontière. Les forces de l'ordre ont réagi en ouvrant le feu.

Le nombre de Palestiniens décédés en Cisjordanie depuis la récente escalade entre Israël et le Hamas est monté à 64. Environ 1.250 personnes ont par ailleurs été blessées à Ramallah, selon le ministère de la Santé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous