Accueil Actu Monde International

La tempête Babet fait 3 morts au Royaume-Uni avant de se diriger vers la Scandinavie

La tempête Babet poursuit ses dégâts au Royaume-Uni, où elle a déjà fait trois morts en Écosse et en Angleterre et a provoqué d'importantes inondations, avant de se diriger vendredi vers la Scandinavie.

De fortes précipitations et des vents violents secouent une vaste zone allant de l'Irlande au Nord du Royaume-Uni depuis mercredi et une alerte rouge reste en vigueur jusqu'à samedi dans le nord-est de l'Écosse où des "pluies exceptionnelles" sont encore prévues.  

Dans cette région particulièrement touchée, le corps d'une femme de 57 ans a été retrouvé dans une rivière de la région côtière d'Angus, entre Édimbourg et Aberdeen, et un homme de 56 ans a été tué par la chute d'un arbre sur son véhicule, a expliqué la police.  

Un homme d'une soixantaine d'années a également été retrouvé mort vendredi matin après avoir été pris dans les eaux d'un ruisseau qui a débordé sur une route à Cleobury Mortimer dans le Shropshire, dans le centre de l'Angleterre, a déclaré la police de la zone de West Mercia.

Des centaines de personnes ont dû évacuer leur logement depuis jeudi à cause des inondations.    

L'organisation professionnelle Energy Networks Association (ENA) a indiqué vendredi soir qu'environ 10.000 habitations étaient toujours privées d'électricité en Angleterre, alors que 45.000 foyers ont pu être reconnectés au réseau.  

La tempête se dirige maintenant vers le Danemark et la Suède où les services météorologiques s'attendant à de fortes inondations.  

Le SMHI et l'agence météorologique danoise DMI ont tous deux émis des alertes aux fortes pluies, crues, vents violents et rafales.   Soixante-dix-sept vols, à destination et en provenance de l'aéroport de Copenhague au Danemark, ont été annulés, a-t-il écrit sur X.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous