Accueil Actu Monde International

La frappe sur un hôpital à Gaza est une "tragédie injustifiable" pour Lula

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a condamné mercredi "une tragédie injustifiable" après la frappe sur un hôpital de Gaza qui a fait des centaines de morts et dont Israël et les Palestiniens s'accusent mutuellement.

"L'attaque sur l'hôpital al Ahli est une tragédie injustifiable. Les guerres n'ont aucun sens", a-t-il réagi sur le réseau social X (ex-Twitter), sans imputer la responsabilité de la frappe à l'un ou l'autre camp.

"Les innocents ne doivent pas payer le prix de la folie de la guerre", a ajouté Lula, dont le pays assure actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU.

Il a réitéré son appel à une action internationale urgente pour défendre les enfants et les civils dans le conflit en cours.

Au moins 471 personnes ont été tuées dans la frappe de mardi, selon le ministère de la Santé du gouvernement Hamas qui contrôle le territoire palestinien. Le Hamas rejette la responsabilité de cette frappe sur Israël, qui accuse le Jihad islamique. Cette autre organisation islamiste armée à Gaza a catégoriquement démenti.

À lire aussi

Sélectionné pour vous