Accueil Actu Monde International

Joe Biden se dit "indigné et profondément attristé par l'explosion à l'hôpital" à Gaza

Joe Biden s'est dit mardi, dans un communiqué officiel, "indigné et profondément attristé par l'explosion" dans un hôpital de la ville de Gaza et par "les terribles pertes qui en ont résulté".

Le président américain, qui assure s'être entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et avec le roi Abdallah II de Jordanie "immédiatement après avoir entendu la nouvelle", dit avoir demandé à ses conseillers de "continuer à rassembler des informations sur ce qui s'est exactement passé."

"Les États-Unis se sont engagés sans équivoque à protéger les civils pendant les conflits, et nous pleurons les patients, le personnel médical et les autres personnes innocentes qui sont mortes ou ont été blessées dans cette tragédie", poursuit la déclaration de Joe Biden.

Ce dernier est parti mardi soir pour Israël, où il devrait effectuer une brève visite mercredi. Le président américain devait initialement également se rendre en Jordanie mercredi pour rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas, le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi et le roi de Jordanie Abdallah II. La réunion quadripartite a cependant été reportée après qu'une roquette a frappé l'hôpital dans la bande de Gaza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous