Partager:
Les inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues dans plusieurs régions du sud de l'Algérie ont fait six morts depuis vendredi, selon un nouveau bilan de la protection civile publié mardi par des médias locaux.
Les corps de quatre personnes, âgées entre 10 et 59 ans, ont été repêchés dans des rivières en crue à Tamanrasset, à environ 2.000 km au sud d'Alger, à Naâma, à 600 km au sud-ouest d'Alger, et à Béchar, à 950 km au sud-ouest d'Alger.
La Protection civile avait auparavant annoncé avoir retrouvé le corps d'une personne emportée par les crues d'un oued (fleuve), gonflé par des pluies torrentielles à Naâma. Elle avait également annoncé un décès à Illizi, à 1.850 km au sud d'Alger.
De fortes pluies accompagnées de crues subites et d'inondations se sont abattues depuis vendredi sur plusieurs wilayas (préfectures) du sud du pays, perturbant le trafic routier dans certains secteurs et provoquant également des dégâts matériels.
Des zones semi-arides de l'extrême sud du Maroc ont été frappées depuis vendredi par un phénomène climatique similaire qui a fait au moins 18 morts.