Partager:
Mardi, nous vous parlions du décès du journaliste de l'Agence France-Presse (AFP) en Ukraine. Il s'appelait Arman Soldin et a été tué lors d'une attaque de roquettes russes dans l'Est de l'Ukraine, près de la ville assiégée de Bakhmout.
Il avait 32 ans, il couvrait la guerre en Ukraine depuis septembre 2022. Il a été tué lors d'une attaque de roquettes russes dans l'Est de l'Ukraine, près de la ville assiégée de Bakhmout
Notre correspondant RTL INFO en Ukraine Arnaud De Decker, le connaissait très bien. Il est évidemment très marqué par ce décès. Sébastien Capette a pu le joindre ce matin.
Arnaud De Decker se livre: "Il y a des risques immenses, on le sait. Moi, je limite mon temps de travail à ces zones au minimum. Arman, c'est sûr, il était passionné. C'était son métier. Il était professionnel, je crois que c'était un des journalistes sur le terrain le plus professionnel. Il était bien équipé. Il était tout le temps avec les meilleurs contacts, dans les meilleures situations possibles. Il n'a vraiment pas eu de chance."