Accueil Actu Monde International

Gold Cup: la Martinique débute par une victoire contre le Salvador

Même réduite à dix, la Martinique a commencé son aventure en Gold Cup par une victoire 2-1 contre le Salvador, lundi en Floride (Etats-Unis), grâce notamment à son gardien Yannis Clementia.

La Martinique prend la tête du Groupe C, à égalité avec le Panama vainqueur du Costa Rica (2-1), dans la compétition qui oppose les meilleures nations de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).

Le joueur de Nîmes, en Ligue 2, Patrick Burner (11e) et celui d'Orléans, en National, Kevin Fortuné (16e) sont les deux buteurs martiniquais.

Après l'expulsion de Jonathan Rivierez (48e), Les "Matinino" ont compté sur leur gardien Yannis Clementia, auteur de neuf arrêts. Il a notamment sauvé un pénalty (83e), avant de s'incliner sur un autre dans les arrêts de jeu.

Éliminée en face de groupe lors de ses cinq participations précédentes, la formation caribéenne jouera sa qualification en quarts contre le Panama vendredi puis le 4 juillet contre le Costa Rica, dans la Red Bull Arena, enceinte des Red Bull de New York à Harrison (New Jersey).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.