Accueil Actu Monde International

Fusillade mortelle dans un lycée aux Etats-Unis: le père de l'ado inculpé de meurtre lui avait offert une arme semi-automatique à Noël

La police américaine a procédé à l'arrestation jeudi du père de l'adolescent de 14 ans inculpé pour la fusillade mortelle dans un lycée de Géorgie en début de semaine. L'homme de 54 ans est entre autres accusé d'homicide involontaire.
 

Le jeune suspect est accusé d'avoir tué deux enseignants et deux adolescents de 14 ans, élèves comme lui au lycée Apalachee de Winder, à environ 70 kilomètres au nord-est d'Atlanta. Ses motifs ne sont pas encore établis.

L'adolescent est inculpé pour meurtre et sera jugé en tant qu'adulte. Mais son père est aussi dans le viseur de la justice.

Il est notamment accusé d'homicide involontaire, car il a sciemment permis à son fils de conserver une arme, a déclaré le directeur du Bureau d'enquête de Géorgie, Chris Hosey. Selon les médias américains, le père a avoué aux enquêteurs avoir offert en décembre dernier un fusil semi-automatique de type AR-15 comme cadeau de Noël à son fils. L'information n'a toutefois pas été confirmée par M. Hosey.

Le père et le fils avaient déjà été approchés par la police qui avait reçu plusieurs signalements anonymes sur une possible attaque, a confirmé le bureau fédéral FBI. Les deux individus avaient alors été auditionnés, mais les enquêteurs n'avaient pas trouvé d'éléments suffisants pour entamer des poursuites.

À lire aussi

Sélectionné pour vous