Accueil Actu Monde International

Encore une fois, une avocate de la campagne de Trump plaide coupable en Géorgie

Jenna Ellis, une avocate conservatrice qui a soutenu l'ex-président américain Donald Trump dans sa tentative présumée de manipuler le résultat de l'élection présidentielle de 2020, a plaidé coupable mardi dans le cadre d'un accord avec la Justice. Jenna Ellis est, ainsi, la quatrième co-prévenue de Donald Trump à plaider coupable dans le procès qui se déroule dans l'État de Géorgie.

Il s'agit du troisième accord dans ce dossier en moins d'une semaine. Les avocats Kenneth Chesebro et Sidney Powell avaient déjà conclu un accord avec le tribunal américain à la fin de la semaine dernière.

L'avocate a avoué avoir fait de fausses déclarations lors d'une audience à Atlanta, la capitale de l'État de Géorgie. Elle a été condamnée à une peine de cinq ans de prison avec sursis et à 5.000 dollars de dommages et intérêts, selon la chaîne de télévision américaine CNN.

Dans le cadre de l'accord avec la Justice, Jenna Ellis pourra être amenée à témoigner lors des futurs procès d'autres prévenus, dont Trump et son ex-avocat personnel Rudy Giuliani. Aucune date n'a encore été fixée.

Au total, 19 personnes étaient prévenues dans cette affaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous