Accueil Actu Monde International

Deux Palestiniens tués par un drone israélien en Cisjordanie occupée

Deux Palestiniens ont été tués tôt jeudi dans une frappe aérienne sur un camp de réfugiés du nord de la Cisjordanie occupée, près duquel des fidèles juifs visitaient un lieu saint disputé, rapportent le ministère palestinien de la Santé et l'armée israélienne.

"Deux hommes de 18 et 20 ans ont été tués et sept personnes ont été blessées, dont une grièvement à Balata", remuant camp de réfugiés à Naplouse où s'entassent 33.000 personnes sur un quart de kilomètre carré, indique le ministère.

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa ajoute qu'une femme et un enfant figurent parmi les blessés de cette "frappe de drone".

"Un avion israélien a attaqué et éliminé deux activistes armés qui posaient une menace aux forces opérant dans la zone", affirme de son côté l'armée israélienne.

"Dans le même temps, l'armée et la police sécurisaient l'entrée des fidèles au tombeau de Joseph", ajoute-t-elle.

Pour les juifs, cette tombe est le lieu de sépulture du patriarche biblique Joseph, un des douze fils de Jacob, mais pour les musulmans, elle est celle d'une figure religieuse musulmane locale. Des heurts y ont régulièrement lieu.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences ont flambé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et séparé géographiquement de Gaza par le territoire israélien.

Au moins 627 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles palestiniennes, et au moins 18 Israéliens parmi lesquels des soldats dans des attaques palestiniennes, selon les données officielles israéliennes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous