Accueil Actu Monde International

Des soldats américains blessés dans une attaque de drone sur une base militaire en Syrie

Plusieurs soldats américains ont souffert de blessures "qui ne nécessitent pas une hospitalisation" à la suite d'une attaque de trois drones sur la base militaire américaine de Al-Tanf, en Syrie, a indiqué un représentant du Commandement central américain (Centcom) à la chaîne Al-Jazeera.

Selon le site d'informations irakien Shafaq News, le mouvement de la "Résistance islamique en Irak" incluant des militants chiites qui ont précédemment combattu des terroristes de l'État islamique, a revendiqué l'attaque.

Le représentant américain du commandement en Irak a confirmé au site web que trois drones ont attaqué la base militaire, dont deux ont été abattus par des tirs sol-air.

Le 18 octobre, des militants de la branche irakienne de la milice chiite du Hezbollah ont lancé des roquettes sur une base militaire américaine située dans la province syrienne d'Ez-Zor. Le même jour, le représentant du Centcom a indiqué à Shafaq News que les attaques de drones ont été repoussées à la base aérienne d'Ayn-el-Assad dans la province irakienne d'Anbar et à la base Harir, à Erbil. Aucun détail sur la nature de ces attaques n'a été fourni.

À lire aussi

Sélectionné pour vous