Partager:
Un événement a viré au fiasco en Inde alors que plus de 160 personnes ont été blessées dans l'explosion de feux d'artifice.
Deux personnes ont été arrêtées dans le sud de l'Inde après une explosion accidentelle survenue lors d'un feu d'artifice qui a fait plus de 150 blessés, dont huit grièvement touchés, a-t-on appris mardi auprès de la police.
L'accident a eu lieu lundi soir autour d'un temple hindou à Nileshwaram, dans l'Etat du Kerala, où des centaines de fidèles s'étaient réunis pour assister à un feu d'artifice, selon des images diffusées par la presse indienne.
Sur ces vidéos, on peut entendre une succession d'explosions de pétards avant de voir se former une énorme boule de feu qui s'élève dans le ciel.
"Huit personnes se trouvent actuellement dans un état critique et un total de 154 autres ont été blessées, dont 97 hospitalisées", a rapporté à l'AFP la cheffe de la police locale, Shilpa Dyavaiah.
"Ils ont fait exploser des pétards très près de l'endroit où ils avaient rangé leur stock", a ajouté Mme Dyavaiah en parlant des responsables des détonations, précisant que les explosions s'étaient ensuite propagées aux réserves de feux d'artifice.