Partager:
Neuf militaires colombiens sont morts dans un accident d'hélicoptère alors qu'ils se rendaient dans le département de Bolivar (nord), où l'armée affronte le plus grand cartel de cocaïne, ont annoncé les autorités lundi.
"Je déplore la mort des neuf membres de l'équipage de l'hélicoptère de l'armée qui s'est écrasé alors qu'ils allaient renforcer les troupes du sud (du département) de Bolivar dans les opérations contre le Clan del Golfo", a indiqué le président Gustavo Petro sur X.
Ni le président, ni l'institution militaire n'ont précisé les circonstances de l'accident, et s'il était lié ou non à l'organisation criminelle qui revendique 4.000 combattants, selon les chiffres du renseignement militaire.
Une source officielle, qui a requis l'anonymat, a cependant affirmé que l'hélicoptère, un MI-17 de fabrication russe, "s'est écrasé de lui-même", alors qu'il transportait du ravitaillement.
Parmi les membres d'équipage se trouvaient un colonel et huit officiers de rang intermédiaire. "Il n'y a pas de survivants" a indiqué l'armée à l'AFP.
En février, deux accidents d'hélicoptère avaient provoqué la mort de quatre militaires puis de cinq policiers colombiens.