Accueil Actu Monde International

Adolescents radicalisés en France: une représentation israélienne à Bruxelles comme cible

Les trois adolescents radicalisés arrêtés fin août et début septembre dans le département français d'Indre-et-Loire et mis en examen (inculpés) par un juge antiterroriste à Paris auraient envisagé une "action violente au préjudice d'une représentation diplomatique israélienne en Belgique", a indiqué lundi une source judiciaire.

L'enquête avait été ouverte en juin à la suite d'une visite domiciliaire menée quelques semaines plus tôt chez un adolescent âgé de 15 ans en Indre-et-Loire.

Selon la source judiciaire, confirmant une information du Parisien, "l'exploitation de ses supports révélait une profonde adhésion à l'idéologie djihadiste et des échanges visant à commettre une action violente au préjudice d'une représentation diplomatique israélienne en Belgique".

Lui et deux autres adolescents, âgés de 15 ans et 16 ans, ont ensuite été interpellés fin août puis début septembre en France et mis examen (inculpés) pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes.

Ils échangeaient, notamment via des messageries cryptées, "sur les cibles et la fabrication d'explosifs".

À lire aussi

Sélectionné pour vous