Accueil Actu Monde International

29 employés de l'Office de l'ONU pour les réfugiés ont été tués à Gaza depuis le début du conflit: "La moitié de ces collègues étaient des professeurs"

29 employés de l'Office de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) sont morts depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre, a annoncé l'agence dimanche. "La moitié de ces collègues étaient des professeurs de l'UNRWA", a ajouté l'agence sur le réseau social X (anciennement Twitter). "Sous le choc et en deuil".

"Depuis le début du conflit, douze personnes déplacées qui s'étaient abritées dans les écoles de l'ONU ont été tuées, près de 180 ont été blessées", a poursuivi l'agence. "L'UNRWA sera à court de carburant dans trois jours. Sans carburant, il n'y a pas d'eau, pas d'hôpitaux en état de fonctionnement ni de boulangeries. Sans carburant, il n'y a pas d'aide humanitaire. L'absence de carburant continuera d'étrangler les enfants, les femmes et le peuple de Gaza", selon l'agence.

Samedi, l'UNRWA avait indiqué avoir la confirmation que 17 de ses employés avaient été tués depuis le début de la campagne de bombardements sur le petit territoire palestinien, tout en prévenant que le bilan allait probablement augmenter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous