Partager:
Samedi noir sur le chemin des départs, rouge pour les retours: la circulation devrait être très dense pour le chassé-croisé du dernier week-end de juillet, selon Bison Futé, qui met aussi en garde les Franciliens sur des conditions difficiles dès vendredi soir avec l'ouverture des Jeux Olympiques.
"Bison futé recommande vivement aux usagers et aux particuliers de circuler le dimanche": c'est ainsi que débutent les prévisions détaillées du week-end.
Les difficultés commenceront dès vendredi, classé noir en Ile-de-France et rouge dans le reste de la métropole pour les départs (pour les retours, noir pour l'Ile-de-France toujours, et rouge seulement sur l'axe méditerranéen).
Dans la capitale et autour, Bison Futé souligne que, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de JO, des "mesures complémentaires ayant un impact sur la circulation sont susceptibles d'être mises en place par les autorités", et ce "en plus des contraintes de circulation déjà connues".
"La circulation sera extrêmement difficile dès 10h00 en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10", estime le prévisionniste, qui table sur une circulation "dense dans le sens des départs jusqu'à minuit".
Pour samedi, Bison Futé voit noir partout dans la métropole dans les sens des départs, avec une circulation très difficile "dès l'aube et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit Nord-Sud (A7, A10, A75)". Les axes desservant les côtes atlantique et méditerranéenne seront également très chargés.
Le trafic devrait être moins dense dimanche, même si la journée est classée rouge dans le sens des départs pour l'Ile-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes, et orange dans le sens des retours (rouge en Ile-de-France).