Partager:
Une personne a perdu la vie durant la nuit de mardi à mercredi dans un incendie survenu à Aubange. Mercredi matin, le corps n'avait toujours pas pu être identifié, rapporte le parquet du Luxembourg.
Il était aux alentours de 1h40 quand un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de l'Avenue de la Gare à Aubange, à proximité de l'école libre. Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur, dont l'une a perdu la vie, rapporte le bourgmestre d'Aubange, François Kinard.
Le parquet a mandaté un expert et le laboratoire sur place. Mercredi matin, le corps n'avait toujours pas été identifié, la charge calorifique du bâtiment empêchant les intervenants d'y accéder, a fait savoir la magistrate de garde mercredi matin.
L'incendie a complètement détruit le premier étage et la toiture du bâtiment, précise le bourgmestre. L'intervention des pompiers a toutefois permis d'empêcher la propagation des flammes aux bâtiments voisins, dont l'école libre toute proche. "Des barrières nadar ont été installées tout autour du bâtiment pour sécuriser l'école. Celle-ci a pu ouvrir, même si un tout petit bout de toiture a été touché. Ce petit bout de toiture ne concerne d'ailleurs pas les enfants", souligne le bourgmestre.
Mercredi matin, la cause du sinistre restait encore à déterminer, a fait savoir le parquet, précisant que d'autres devoirs pourraient être demandés en fonction de la nature de l'incendie.