Accueil Actu Monde Europe

Une bagarre mortelle: un Français perd la vie dans une boîte de nuit au Luxembourg

Un Français de 35 ans a été mortellement blessé dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'une rixe dans une discothèque au Luxembourg. Un suspect a été interpellé et écroué, a indiqué dimanche la justice grand-ducale.

Le suspect est un agent de sécurité de 57 ans qui a été inculpé notamment de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort", dans le cadre de l'enquête confiée à un juge d'instruction, a précisé le parquet du Luxembourg dans un communiqué. Les faits se sont produits samedi vers 3h dans un café-discothèque de Pétange, au sud-ouest du Luxembourg, non loin des frontières belge et française.

À la suite d'une "confrontation" avec cet agent de sécurité, la victime est "tombée au sol, la tête la première, et s'est grièvement blessée". "Malgré des soins médicaux intensifs, l'homme de 35 ans est décédé peu de temps après", poursuit le parquet. Le suspect, interpellé samedi, a été présenté au juge d'instruction qui l'a inculpé et a décidé de son placement en détention préventive au Centre pénitentiaire de Sanem.

Selon la presse locale, la victime est originaire de Longuyon, dans le département français tout proche de Meurthe-en-Moselle, et il fêtait les vacances de fin d'année avec des collègues et amis lorsque le drame est survenu. L'enquête se poursuit et la police judiciaire reste à la recherche de toute information utile sur les circonstances de la bagarre, indique encore le parquet du Luxembourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.