Partager:
La grande roue de Londres, surnommée "London Eye" - ou Oeil de Londres en français -, a tourné brièvement à l'envers ce dimanche matin, pour marquer la fin de l'heure d'été.
La célèbre grande roue de la capitale britannique tourne normalement en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Mais pour seulement la seconde fois depuis son installation en l'an 2000, elle a fait un tour à l'inverse du sens horloger durant environ 30 minutes à 08h15 heures locales, avant son ouverture au public.
Il s'agit de marquer le coup du retour à l'heure d'hiver au Royaume-Uni.La dernière fois que cette attraction populaire a procédé à inverser son mouvement remonte à 2019, aussi pour marquer le changement d'heure.
Comme en Belgique, chaque année, les horloges outre-Manche reculent d'une heure le dernier dimanche d'octobre, signifiant la fin de l'heure d'été.
Robin Goodchild, le directeur général de la London Eye a expliqué que l'entreprise est "contente de partager un moment unique avec tout le monde alors que la London Eye tourne à l'envers pour marquer la fin de l'heure estivale britannique". Les 32 cabines de la grande roue de 135 mètres d'altitude offrent une vue panoramique sur Londres depuis le début du millénaire.