Partager:
Gérard Depardieu est jugé depuis ce lundi à Paris pour des faits présumés d’agression sexuelle et de harcèlement sur le tournage d’un film en 2021. Son avocat semble très confiant.
L’acteur Gérard Depardieu, 76 ans, est jugé depuis ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes par deux femmes lors du tournage du film Les Volets verts en 2021.
L’acteur, célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma, s’est présenté au tribunal peu après 13 heures, accompagné de son avocat Jérémie Assous.
Visiblement fermé, Gérard Depardieu n’a fait aucune déclaration à son arrivée.
La défense dénonce un dossier "à charge"
Son avocat a rapidement pris la parole pour contester les accusations portées contre son client, dénonçant un dossier monté de manière partielle : "Nous allons enfin pouvoir bénéficier d'un débat contradictoire et démontrer que ces accusations sont mensongères et d'opportunité", a affirmé Jérémie Assous.
Selon lui, l’affaire a été présentée à la presse de façon accablante, en écartant des éléments favorables à la défense
L’avocat s’est également montré confiant quant à l’issue du procès : "Ce procès va permettre de confronter l'ensemble des accusations à la réalité, aux témoins et à la configuration des lieux. Ainsi, on pourra démontrer de manière impartiale, objective et incontestable que l'ensemble des accusations sont mensongères", a-t-il insisté.
Une défense offensive
Jérémie Assous accuse aussi les parties adverses d’avoir tenté d’éviter ce procès.
"Le parquet et les avocats des parties civiles ont tout fait pour qu'il n'ait jamais lieu. Ils ont refusé de réaliser certains actes d’enquête. Nous les avons menés nous-mêmes et nous les présentons aujourd’hui au tribunal. À partir de ce moment-là, la vérité sera évidente et la vérité est de notre côté", a-t-il déclaré.
Le procès se poursuit cette semaine et s’annonce sous haute tension, tant les débats promettent d’être vifs autour de ces accusations graves.