Partager:
Ce dimanche à Paderno Dugnano (Milan), un adolescent de 17 ans a tué ses parents et son petit frère. C'est lui-même qui a appelé les secours en inventant une histoire. Il a finalement avoué ses crimes.
Riccardo, 17 ans, a appelé le 112 ce dimanche dans la région de Milan. La famille venait de fêter l'anniversaire de Fabio, le papa. Pendant l'appel aux services de secours, le jeune homme affirme avoir tué son père parce que ce dernier a poignardé sa mère et son petit frère de 12 ans. Mais les déclarations de l'adolescent apparaissent immédiatement incomplètes et incohérentes.
Après un long interrogatoire, il a avoué le triple meurtre: "Je les ai tués tous, tout seul." Il aurait frappé ses victimes les unes après les autres, avec des dizaines de coups de couteau.
Pendant l'interrogatoire, pas un mot sur le motif. Selon les secouristes qui se sont rendus sur place, le jeune parlait "calmement" et "était lucide". À en croire les témoignages relayés par les médias transalpins, il s'agissait d'une famille sans histoire.