Accueil Actu Monde Economie

Un vol TUI en provenance de Héraklion atterrit d'urgence à Brussels Airport

Un avion de la compagnie aérienne TUI a dû atterrir en urgence à Brussels Airport de Zaventem, ont confirmé des porte-paroles de l'aéroport et de la compagnie aérienne. Les passagers ont été évacués.

L'avion reliait Héraklion, en Crête, à Bruxelles. Les pompiers de l'aéroport ont été avertis qu'un avion devait atterrir d'urgence. Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé, mais après vérification des hommes du feu, aucun feu ou incendie n'a été détecté.

Tous les 174 passagers ont été évacués. "Tout s'est déroulé dans le calme", ont précisé les porte-paroles. Les voyageurs attendent actuellement leurs bagages avant de pouvoir rentrer chez eux.

L'appareil doit à présent être contrôlé. Aucun blessé n'est à déplorer, selon l'aéroport et la compagnie aérienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International