Partager:
Aerospacelab a conclu un accord avec un leader mondial de la robotique spatiale pour la fourniture de sous-systèmes, ce qui permet à l'entreprise spatiale wallonne de passer à la production en série, rapporte L'Echo mardi.
La jeune pépite spatiale wallonne a remporté un contrat de premier ordre pour fournir des sous-systèmes pour MDA Space, une importante entreprise spatiale canadienne. Un jalon majeur pour la société wallonne créée par l'entrepreneur Benoît Deper, car il est synonyme de passage à la production de masse.
MDA Space est un leader mondial de la robotique spatiale, des systèmes satellitaires et de l'infrastructure spatiale. Elle est engagée dans le projet Aurora qui contribuera à soutenir les livraisons de produits pour la constellation de satellites en orbite basse Telesat Lightspeed.
Aerospacelab fournira pour le projet Aurora des régulateurs de charge de batterie, un sous-système critique de haute puissance qui se trouve entre les panneaux solaires et les batteries. Le contrat porte sur la livraison de plus de 200 unités sur trois ans, les premières fournitures devant intervenir en 2026. C'est le plus gros contrat d'un seul tenant pour Aerospacelab.