Partager:
Un avion de combat F-35B s'est écrasé mardi (heure locale) dans l'État américain du Nouveau-Mexique. Le pilote a survécu à l'accident, rapportent les médias américains sur base d'informations émanant des services d'urgence et du fabricant de l'appareil, Lockheed Martin.
L'avion de combat s'est écrasé non loin de l'aéroport international d'Albuquerque. Le pilote s'est éjecté en toute sécurité, a fait savoir Lockheed Martin dans un communiqué. Une enquête a été ouverte par l'entreprise.
Selon les responsables de l'aéroport et les pompiers, le pilote était conscient mais a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves. Son état serait désormais stable.
Le F-35B, la variante de l'avion de combat capable d'atterrir verticalement et de décoller sur de courtes distances, volait de Fort Worth au Texas vers la base aérienne d'Edwards en Californie. L'avion s'est écrasé après une escale de ravitaillement à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique. Selon CBS News, il s'agissait d'un nouvel avion que Lockheed Martin allait livrer.